LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa mène les débats

22 septembre 2007

par Flagworld


Motegi : Première journée

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Encore mathématiquement en lice pour le titre, Dani Pedrosa s'est montré le plus rapide, vendredi, lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix du Japon.

L'Espagnol, qui a sans surprise prolongé de deux ans avec Honda, a assuré le rythme au guidon de sa RC212V. Gagnant plus d'une seconde et demie dans la journée, il a bouclé son meilleur tour en 1'47''865 et d'ores et déjà effacé la pole 2006 de Loris Capirossi.

Pedrosa a été le seul à passer sous les 1'48, sur un Twin Ring de Motegi surchauffé. Sept pilotes Bridgestone ont couru derrière le pilote Repsol Honda Michelin, emmenés par le Français Randy de Puniet. Celui-ci, repoussé à quatre dixièmes de Pedrosa, n'a devancé que d'un petit dixième de seconde la Honda Gresini de Marco Melandri.

L'Italien, en meilleure forme physique, compte bien terminer la saison et sa collaboration avec le team Gresini sur une bonne note. Il précède la Suzuki de John Hopkins et le leader du championnat du monde Casey Stoner.

L'Australien n'a qu'à terminer la course devant Valentino Rossi, dimanche, pour empocher le titre et espère signer des performances similaires à celles de Loris Capirossi lors de ses dernières apparitions à Motegi. Il est suivi, au terme de cette première journée d'essais, par le surprenant wildcard Kousuke Akiyoshi.

Le pilote d'essais Suzuki, qui dispute son deuxième GP de la saison, a impressionné en signant le sixième meilleur temps, à moins de six dixièmes de Pedrosa. Suit Loris Capirossi, vainqueur en 2005 et 2006.
Le pilote Ducati a fait une petite excursion hors piste, dans l'après-midi, de même que le champion du monde en titre Nicky Hayden, neuvième derrière la Kawasaki d'Anthony West.

Le Japonais Makoto Tamada, pour l'équipe Yamaha Tech3 Dunlop, complète le top dix.

Colin Edwards a placé sa Fiat Yamaha en onzième position, tandis que son équipier Valentino Rossi rencontrait quelques soucis mécaniques qui ne lui ont pas permis de faire mieux que quatorzième, entre les espagnols Checa et Elias.

Les écarts sont une nouvelle fois serrés avec 18 pilotes regroupés en 1.6 seconde.