LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa s'est surpris lui-même au Qatar

20 février 2007

par Flagworld


Entretien avec le pilote Repsol Honda

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Equipier du champion du monde Nicky Hayden, l'espagnol Dani Pedrosa effectue une pré-saison remarquable.

Particulièrement à son aise au guidon de la compacte Honda RC212V, Pedrosa a conclu les essais IRTA du Qatar avec le meilleur chrono absolu.

Avant de reprendre la direction de l'Europe, et de Jerez, le protégé d'Alberto Puig a accepté de répondre à quelques questions.

Après ces essais au Qatar, et avant le retour en Europe, as-tu le sentiment d'être prêt ?

''Il y a encore certains trucs qui ne sont pas parfaits, mais c'est normal et nous espérons les arranger rapidement. L'une des inconnues est le niveau de performance de la moto dans les derniers tours, et je crois que nous en avons eu pour l'instant un simple aperçu.''

''A partir de là, il faut essayer de l'améliorer. Ces essais ont été importants, particulièrement pour les pneus. Il faudra voir lesquels nous utiliserons pour la première course et si ces essais nous ont aidés à la préparer au mieux. ''

Durant cette pré-saison, vous avez déjà roulé au moins aussi vite, si ce n'est plus, qu'avec les 990cc...

« Ceci montre que la technologie est en constante évolution puisque nous parvenons à être aussi rapides qu'avant, malgré une puissance réduite. Je crois que ça veut dire que nous avançons dans la bonne direction. »

Tu as été particulièrement rapide, aujourd'hui. Surpris ?

« Honnêtement, oui, j'ai été surpris de battre la pole de l'an passé. Mais il faudrait connaître les conditions du Grand Prix parce qu'avec un peu de chance elles étaient différentes. Je ne me rappelle pas du temps qu'il faisait ce jour-là. »

Peux-tu nous dire quelles sont les principales différences entre la RC211V 990cc et la RC212V 800cc ?

« Pour commencer, nous avons retiré de la puissance et disposons maintenant d'une machine un peu plus agile. Nous freinons plus tard et avons une vitesse en courbes plus élevée. La nouvelle moto est plus petite et plus maniable mais passe plus vite dans les virages. En plus, elle a quelques kilos en moins et je la trouve plus facile à tenir dans les changements de direction et les virages. »

Peux-tu nous expliquer les différences entre un pneu de 16.5 pouces et un de 16 pouces ?

« En réalité, il n'y en a presque pas, même s'il semble que ce soit le chemin à suivre. Peut-être qu'on obtient, avec un 16 pouces, plus de sensations dans les bras. On sent plus ce qui se passe sur le train avant de la moto. »