LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa est content de son podium

12 juin 2007

par Flagworld


Sa moto progresse

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa aurait assurément voulu emporter le Grand Prix de Catalunya, dimanche, mais il se montrait plutôt satisfait de sa troisième place.

Le pilote Repsol Honda, qui roulait à domicile, a passé toute la course dans le top trois et espérait bien se mêler à la bataille dans les derniers tours.

Sa RC212V n'avait malheureusement pas tout à fait le rythme de ses adversaires et il ne s'est jamais trouvé en mesure d'attaquer Valentino Rossi ou Casey Stoner.

« Troisième est un bon résultat. Et j'ai terminé avec les deux premiers donc je suis content », avouait l'Espagnol à l'arrivée.

« J'ai eu du mal à suivre le rythme de Casey et Valentino, au milieu de la course, mais j'ai pu revenir vers la fin. Je les ai bien observés parce qu'ils ne se doublaient pas aux endroits habituels, ce que je voulais faire moi-même. Mais je perdais beaucoup de temps dans une portion du circuit et il me fallait tout le reste du tour pour recoller. Du coup, je n'ai pas pu me mêler à la bagarre. J'ai obtenu de bons résultats lors des dernières courses et j'espère continuer à progresser.»

Son équipier Nicky Hayden n'a pas eu le même succès, pénalisé en fin de course par un problème semble-t'il pneumatique. Le champion du monde, qualifié en septième position, se maintenait à cette place mais a perdu du terrain, en fin de course, à cause de vibrations et d'un violent dribble de l'arrière.