LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa décroche la pole en Allemagne !

15 juillet 2006

par Flagworld


Sachsenring : MotoGP - Qualifs

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Dani Pedrosa s'est imposé au terme d'une séance de qualifications MotoGP indécise jusqu'à la dernière seconde, sur le circuit allemand du Sachsenring.

Shinya Nakano était le premier à boucler un bon tour lors de cette séance, mais c'est Loris Capirossi qui décrochait le premier un temps qui lui permettait de se maintenir longuement en tête devant la Kawasaki du japonais et les Repsol Honda de Nicky Hayden et Dani Pedrosa.

A vingt-six minutes de la fin de la séance, Shinya Nakano repassait en tête en étant le premier cet après-midi à tourner en 1'22, se rapprochant ainsi du record détenu par Max Biaggi depuis 2004. Le premier à battre ce record était Casey Stoner, auteur d'un tour en 1'22.588 à seize minutes de la fin de la séance.

La bagarre pour la pole avait alors commencé, peut-être un peu plus tôt que d'habitude en raison de l'étroitesse de la piste qui faisait craindre à tous les pilotes de se retrouver englués dans le trafic au mauvais moment.

Dani Pedrosa et Loris Capirossi haussaient alors le ton, mais Nakano revenait à la charge en 1'22.2. Preuve de la bonne forme des pneus Bridgestone et des Ducati, même Sete Gibernau réussissait à se mêler à cette bagarre, après n'être rentré qu'hier de sa convalescence.

L'espagnol aura un peu plus de mal à rester au contact des plus rapides en fin de séance, mais il a tout de même prouvé qu'il a bien récupéré.

La lutte pour la pole ayant commencé assez tôt, les temps n'ont cessé de s'abaisser. Pedrosa signait un grand coup à trois minutes de la fermeture de la piste en tournant en... 1'21. 815 !

Son coéquipier Nicky Hayden se portait alors au deuxième rang, faisant rétrograder Nakano et Capirossi.
1 - 2 >>