LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa aura son mot à dire

7 mars 2007

par Flagworld


Petit Dani deviendra grand

source: moto-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Meilleur débutant de la saison 2006, Dani Pedrosa s'est mis en valeur pendant les essais de l'intersaison. Au guidon de la nouvelle Honda RC212V 800cc, le jeune espagnol est l'un des favoris pour le titre.

En plus d'être rapide sur un tour de qualification, Dani a prouvé pouvoir tenir une cadence très élevée sur la distance d'un Grand Prix.

« Le début de saison m'a semblé arriver vite - et je suis impatient de reprendre le cours normal des Grands Prix après tous essais que nous avons fait cet hiver » déclarait Dani.

« Ça va être intéressant de voir - finalement - quelles sensations procurent la 800cc pendant une course. J'ai pris plaisir à piloter la RC212V lors des essais - la taille plus petite me permet d'être plus à l'aise que sur la 990cc. »

6ème sur le circuit de Losail l'an passé - après une bataille épique face à Marco Melandri - Pedrosa vise beaucoup plus haut en 2007 : « L'an dernier, j'avais pris un mauvais départ - ce qui m'a gâché une bonne partie de la course. Je m'étais bien battu avec Melandri, ce qui était agréable, mais un peu frustrant parce que nous n'étions pas dans le groupe de tête. »

« Les conditions de piste - au Qatar - peuvent être difficiles. Souvent, il y a un vent fort - ce qui oblige à être très prudent.
En outre, le sable peut changer le niveau d'adhérence du tout au tout » prévenait Pedrosa.

« Nous avons fait de bons essais ici en février et trouvé un bon set-up. J'espère donc que les conditions seront semblables ce week-end. Je pense être prêt pour attaquer la saison - mais beaucoup d'équipes se sont montrées performantes lors des essais - ça va être très serré » concluait le jeune espagnol.