LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa a Rossi en ligne de mire

12 octobre 2007

par Flagworld


Pedrosa a Rossi en ligne de mire
Pour la deuxième place du championnat

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner s'est adjugé le titre mondial MotoGP au Grand Prix du Japon, mais les places d'honneur restent elles à attribuer.

Valentino Rossi occupe, pour l'heure, la place de dauphin mais il a vu son avance sur son poursuivant Dani Pedrosa tomber à 26 points. Avec un maximum de 75 points à prendre lors des trois derniers GP, l'Espagnol peut encore rêver de damer le pion au pilote Fiat Yamaha.

Ce ne sera pas facile, d'autant plus que Pedrosa se présente à Phillip Island avec une blessure au pied. Le pilote Repsol Honda espère toutefois pouvoir exprimer tous ses talents ainsi que le potentiel de sa RC212V.

« Nous avons fait des essais à Phillip Island avant le début de la saison, avec une RC212V encore très jeune. Ces essais s'étaient bien passés et nous avions trouvé de bons réglages. Beaucoup de temps s'est écoulé, depuis, et la moto et les pneus ont beaucoup changé. Nous devrions donc avoir beaucoup de travail en essais », expliquait Dani.

« Je me sens bien mieux depuis ma chute au Japon. J'ai encore un peu mal au pied gauche mais ça devrait aller. Il y a beaucoup de virages à gauche, à Phillip Island, qui devraient pas mal solliciter mon pied mais je pense que ça ira. La météo peut être très changeante à cette époque de l'année - comme nous l'avons vu la saison dernière - et beaucoup va dépendre du temps et du choix de pneus que nous ferons jeudi. »

Son équipier Nicky Hayden ambitionne lui aussi de signer un bon résultat en Australie. L'Américain rêve de s'offrir un nouveau podium après une dernière partie de saison satisfaisante pour le désormais ancien champion du monde.

« J'aime cet endroit et j'ai hâte de prendre la piste vendredi matin. Phillip Island m'a pas mal réussi ces dernières années. J'ai signé deux poles consécutives et quelques bons résultats », indiquait Hayden.

« Il est très important d'avoir une bonne adhérence sur le flanc parce qu'ils sont très sollicités. Il faut également que la moto soit agile dans les longues courbes et les changements de direction. Ce serait bien qu'il fasse beau parce que quand il fait froid, sur ce circuit, il devient difficile de faire monter en température le flanc droit du pneu. »