LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa et Hayden ne faiblissent pas

1 février 2007

par Flagworld


Ils travaillent dur à Phillip Island

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le travail s'est poursuivi, mercredi, sur le même rythme effréné pour les pilotes de l'équipe Repsol Honda.

Le plus rapide des deux représentants du HRC a été Dani Pedrosa, auteur du quatrième meilleur temps de la journée derrière les Ducati de Barros, Capirossi et Stoner.

L'Espagnol a, de nouveau, travaillé sur les réglages de sa RC212V, se concentrant aussi bien sur le châssis et les suspensions que sur le moteur. Il s'est ensuite livré à quelques essais pneumatiques pour Michelin.

''Il a fait beau, aujourd'hui, et nous avons fait du bon travail, particulièrement sur le châssis et les suspensions, mais aussi sur les réglages moteur. Nous avons ensuite effectué quelques essais pneumatiques avec Michelin, obtenant de bons résultats.''

''Nous avons bien progressé à la fin de la journée et mon chrono n'est pas mauvais. Nous devons maintenant analyser les données recueillies aujourd'hui et travailler pour être encore plus rapides demain'', expliquait Pedrosa.

De son côté, Nicky Hayden a de nouveau consacré sa journée à la géométrie de la machine. Il a tout de même pris le temps de travailler sur les pneus et a signé son meilleur chrono - le sixième du jour - en pneu course.

''Nous avons progressé, aujourd'hui. Nous avons passé en revue de nombreux réglages et solutions. Nous travaillons sur l'équilibre de la moto parce que, pour l'instant, il n'est pas encore idéal, principalement dans les courbes rapides.''

''Nous avons amélioré notre rythme, même si nous n'avons pas encore réglé le problème de base. La moto ne tourne pas comme je le souhaiterais'', commentait l'Américain.