LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pas de pneu monotype en MotoGP

25 octobre 2007

par R Fagnan

D'après la FIM et MotoGP

La Formule 1 a adopté un pneu unique. La série Champ Car emploie un pneu unique. Le rallye mondial le fera l'an prochain. Mais on ne verra pas de ce type de pneu en MotoGP.

Après des semaines de nnégociations et les sautes d'humeur de la star de la moto, Valentino Rossi, Dorna Sports SL, la société qui organise le championnat mondial de MotoGP, a décidé de ne pas imposer de pneu unique en 2008.

La guerre opposant Michelin et Bridgestone va donc se poursuivre la saison prochaine.

Le communiqué de presse officiel de la FIM déclare que « La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a pris connaissance par M. Ezpeleta du retrait de la proposition de Dorna visant à introduire la règle du manufacturier unique pour 2008.

Des changements aux règlements actuels pour les pneus en MotoGP (nombre et utilisation des pneus) seront discutés lors d'une réunion extraordinaire de la Commission Grand Prix qui aura lieu à Valence le 3 novembre. »