LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Oncle Villeneuve n'a pas lancé la serviette

14 février 2008

par Auto123.com

Source: Communiqué de presse de SCM

Comme c'est la coutume depuis plusieurs années, le Grand Prix de Valcourt regroupe au circuit Yvon Duhamel les meilleurs pilotes de motoneiges en Amérique du Nord. En effet, dès vendredi, les pilotes du Eastern Pro Tour se disputeront deux manches de leur championnat alors que les spécialistes du sno-cross de la WPSA seront également de la partie. On sait que plusieurs Québécois y tenteront leur chance.

Tel qu'annoncé dans le Journal de Montréal, le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert, sérieusement blessé à Eagle River en janvier dernier, n'a pas renoncé à l'idée d'être au rendez-vous malgré l'opinion de son entourage. C'est certain que le courage y est, mais reste à savoir si son corps pourra lui permettre de chevaucher sa motoneige.

Pour en revenir aux compétitions sur l'anneau glacé, mentionnons que cette fois, il y aura deux programmes complets, soit le vendredi et le samedi alors que le dimanche, seules les catégories Pro Champ, Pro Formula 500, Pro Stock 600 et Pro Stock 600 Fan pourront emprunter la piste. Lors de cette journée, les trois premiers en Pro Stock 600 et Pro Champ se verront remettre une bourse additionnelle, car Valcourt fait partie du Challenge Millennium Technologies & V Force Reed Valve Systems.

Naturellement, tous les réguliers de cette série Eastern Pro Tour du SCM seront de la partie et l'on s'attend également à la participation de quelques coureurs américains qui ont l'habitude d'être présents à Valcourt. Parmi ceux-ci, on croit que Dustin Wahl, Nick Delozal, Malcolm Chartier et Brandon Johnson seront sur place, mais le cas du Manitobain Brian Bewcyk est incertain. Contrairement à ses habitudes des dernières années, il était absent lors du Grand Prix Desjardins de Shawinigan lors du dernier week-end.

Actuellement, Jason Lavallée de Drummondville s'est hissé au premier rang du cumulatif en Pro Champ même s'il n'a qu'une visite dans le cercle des vainqueurs comparativement à trois pour l'Américain Jason Smith d'Evans Mills, NY. L'écart entre les deux est de 17 points et la présence des « invités spéciaux » pourrait brouiller les cartes. Vainqueur dimanche dernier, Lavallée voudrait en faire autant à Valcourt.