LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Olivier Jacque veut se racheter à Shanghai

4 mai 2007

par Flagworld


Avec une arrivée dans les dix

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Deux semaines après, Olivier Jacque a encore en mémoire son désastreux GP de Turquie et il est déterminé à se racheter, ce week-end, en Chine.

Alors que la plupart de ses camarades n'apprécient pas particulièrement le circuit du Shanghai, le Français y garde de très bons souvenirs : en 2005 il s'y était offert son unique podium en MotoGP, sous un déluge, alors qu'il remplaçait un Alex Hofmann blessé.

Personne n'a oublié la chevauchée fantastique d'OJ, venu terminer sur les talons de Valentino Rossi. La performance sera toutefois bien difficile à répéter cette année, après un début de saison plutôt décevant du pilote Kawasaki.

''La saison n'a pas vraiment commencé comme je l'espérais'', avoue t'il.

''La première course était plutôt encourageante mais la suivante, à Jerez, a été un vrai cauchemar. Ensuite, après avoir fait progresser la moto en essais et en qualifications, à Istanbul, j'étais vraiment optimiste. J'ai tout gâché en tombant dans le premier tour. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant.''

''Lundi, j'étais physiquement et psychologiquement abattu, mais mes bleus disparaissent et je dois maintenant penser uniquement à la course de Shanghai. Je suis sûr qu'une arrivée dans le top dix est possible. J'aime ce circuit et j'y ai de bons souvenirs de ma deuxième place en 2005. Ce sera difficile de faire aussi bien cette année mais je vais essayer.''