LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Olivier Jacque en route pour l'Australie

15 octobre 2005

par Flagworld


Toujours remplaçant d'Alex Hofmann

source: moto.racing-live.com

Ce week-end, Olivier Jacque disputera la course MotoGP du Grand Prix d'Australie sur le circuit de Phillip Island près de Melbourne. Toujours remplaçant d'Alex Hofmann blessé, le pilote français retrouvera avec plaisir la Kawasaki ZXR-R sur un tracé qu'il affectionne particulièrement.

Victime d'une violente chute lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar il y a quinze jours, Olivier Jacque avait dû déclarer forfait suite à de violentes douleurs au dos et au ventre.

« Aujourd'hui, je suis rétabli. J'ai passé dix jours en séances de kiné, ostéopathes et médecins et, même si j'ai encore de légères contractures au niveau du dos, je me sens globalement bien » raconte-t-il.

Arrivé en Australie lundi, le pilote français a retrouvé avec plaisir les membres du Kawasaki Racing Team et quelques amis de Melbourne : « Au mois de février dernier, j'ai donné un stage de pilotage de prestige aux côtés de Wayne Gardner et Daryl Beattie. Cette expérience a été très sympathique. De nombreux motards français avaient fait le déplacement et j'ai gardé contact avec les organisateurs qui sont devenus de bons copains. »

« Mais après trois jours passés ici, je suis maintenant très impatient de reprendre le guidon. Le circuit de Phillip Island est toujours aussi beau, avec cette piste rapide, ces courbes relevées qui se négocient à grande vitesse. Mais, au-delà du tracé techniquement intéressant, j'aime cette sensation de liberté extrême que l'on ressent ici grâce à ce cadre exceptionnel, cet endroit au bord d'une falaise, en surplomb de l'océan ! Et puis j'ai de bons souvenirs ici : mon titre mondial 250 en 2000 et une sixième place au guidon de la Yamaha en 2003. »

« Attendons de voir ce que prédit la météo. Pour l'instant, elle est très instable et il fait frais. Avec 17°, quel contraste avec le Qatar ! La pluie serait annoncée pour dimanche. J'attends avec impatience les premiers essais vendredi. J'ai vraiment été frustré de ne pas pouvoir rouler à Losail alors ici avec cette moto que j'apprécie, l'équipe technique avec laquelle je me sens bien et un circuit qui me convient, je pense que tous les éléments sont réunis pour que ce Grand Prix se passe bien ! »