LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nos pilotes de moto, sauf Duhamel, ne sont pas en forme

12 juillet 2007

par Flagworld


Beaulac, PIcotte et Roy sont blessés.

source: plecours

Ce n'est pas une bonne année pour nos têtes d'affiche québécoises pour les courses de moto alors que trois gros noms, Dominic Beaulac, Pascal Picotte et Jean-Sébastien Roy, se retrouvent sur la liste des blessés.

En mars dernier à Daytona, lors de la première course de la saison de motos sur terre battue de l'AMA, le meilleur pilote du pays, Dominic Beaulac, a été blessé sérieusement à une jambe lors d'un accident bête: un compétiteur a chuté devant lui et, en frappant la moto au sol, il s'est fracturé la jambe sans tomber!

Il espérait revenir en piste au mois de mai, mais il est toujours inactif.

"Ce fut une très mauvaise fracture et elle tarde à guérir. Les médecins me donnent un mois avant de décider s'ils me réopéreront ou non. Comme c'est là, ma saison estivale est foutue.

" Je vais probablement juste me préparer pour les courses sur la glace de l'hiver prochain ", de dire Dominic qui accepte difficilement cette situation.

Il doit rencontrer un nouveau spécialiste aujourd'hui afin d'avoir un deuxième avis.

Roy a perdu la carte

Le quintuple champion canadien de motocross, Jean-Sébastien Roy est également inactif. Il a raté la course du championnat national à Calgary le weekend dernier et il ratera celle à Vancouver cette semaine.

"Je suis tombé il y a deux semaines lors d'une course régionale au Québec. Je me suis cogné la tête et j'ai perdu la carte pendant une trentaine de minutes, victime d'une sévère commotion cérébrale.

" Les médecins m'ont fortement recommandé de ne pas retourner en piste pour quelques semaines afin de ne pas me blesser plus sérieusement si je me cognais à nouveau.Comme il y aura deux semaines de congé avant la prochaine course après Vancouver, je vais être sage. Plus jeune, je l'aurais probablement été un peu moins. Là, je ne veux pas me blesser plus sérieusement ", dit le pilote d'Acton Vale.

Chute violante

Pour une troisième année consécutive, le champion canadien de circuit routier, Pascal Picotte, s'est blessé. L'accident est survenu lors d'une violente chute en Supersport 600 lors de la dernière manche du championnat canadien Parts Canada à la piste Race City, en Alberta.

"J'ai subi plusieurs blessures, dont une fracture à l'épaule et au coude du côté gauche. Ce n'est pas facile à accepter surtout pour une troisième année de suite", nous a dit Pascal, joint alors qu'il était en route vers Mosport, site de la prochaine épreuve.

"Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je vais tenter ma chance. Je n'ai pas tellement le choix d'être sur place, mais c'est certain que je ne suis pas dans une condition idéale ", précise Picotte.
1 - 2 >>