LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nakano trouve le rythme

15 février 2007

par Flagworld


Le travail porte ses fruits

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le travail abattu par Shinya Nakano depuis la reprise des essais, le 22 janvier dernier, commence à payer.

Le pilote Konica Minolta Honda se sent de mieux en mieux sur sa Honda RC212V et ses pneus Bridgestone, et a trouvé mercredi un rythme plus conforme à son rang.

Le Japonais, malgré une petite chute sans gravité, a pu gagner six dixièmes de seconde au tour et ainsi conclure la journée avec le septième meilleur chrono, à moins d'une seconde de la Yamaha de Colin Edwards.

« Je suis très satisfait de cette deuxième journée d'essais parce que j'ai finalement été rapide, malgré une chute ! Nous avons essentiellement testé des pneus Michelin, un travail essentiel pour la mise au point de ma nouvelle Honda RC212V », commentait Shinya.

« J'ai trouvé un bon pneu avant qui m'a permis d'augmenter ma vitesse en courbe, ce qui est important avec les 800cc. Demain, nous continuerons les essais pneumatiques pour trouver un bon pneu arrière en vue de la course. Si nous avons le temps, nous avons également prévu une simulation de course. »

« Ce matin, nous avons terminé la première phase de réglages de la nouvelle Honda RC212V. La configuration adoptée aujourd'hui permet à Nakano d'enchaîner les chronos rapides. Nous avons préféré utilisé des pneus Michelin standards avant d'attaquer, cet après-midi, la sélection des pneus que nous monterons pour la course le mois prochain », ajoutait le directeur technique de l'équipe Giulio Bernardelle.