LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nakano rêve de victoire

28 janvier 2007

par Flagworld


Mais pour ça il va falloir travailler

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Japonais, qui vient de vivre trois campagnes frustrantes avec Kawasaki, veut enfin confirmer son potentiel et décrocher une première victoire en catégorie reine.

Il sait qu'il en a les capacités et dispose désormais d'un package potentiellement compétitif avec une Honda RC212V et des pneus Michelin. Nakano a cependant beaucoup de travail devant lui s'il veut être en mesure d'affronter les ténors du peloton.

Il s'y est attelé dès cette semaine, à l'occasion d'une première séance d'essais sur le circuit de Sepang, faisant plus ample connaissance avec l'équipe Konica Minolta Honda qu'il a rejointe à la fin de l'année 2006.

Mercredi, pour la conclusion des essais, Shinya a bouclé 67 tours de piste et amélioré son chrono de près de six dixièmes de seconde. Avec ses ingénieurs, il s'est principalement concentré sur les réglages de suspension et la géométrie du train avant de sa machine. L'objectif était de résoudre le problème de dribble qui l'a gêné durant trois jours.

« Je peux dire que je suis content de toutes les solutions que les ingénieurs m'ont fait tester. Je me suis déjà fait une très bonne idée des caractéristiques de la Honda RC212V. J'ai encore besoin de temps pour trouver les limites, mais c'est tout à fait normal à ce stade de l'année », commentait-il.

« Mon problème principal est un dribble dont nous n'avons pas encore trouvé l'origine et qui m'empêche d'améliorer plus. Ceux qui me précèdent au classement avaient déjà roulé ici avec la 800cc, en novembre. Je suis impatient d'aller à Phillip Island. Cette année, je veux obtenir ma première victoire en MotoGP et, pour ceci, la moto devra être compétitive dès le premier GP. »

Nakano s'est également livré à des essais pneumatiques pour Michelin, ainsi qu'à une simulation de course. Contrairement à nombre de ses adversaires, il n'a pas passé de pneu qualif, préférant se concentrer sur le rythme de course.