LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nakano s'entend bien avec l'équipe KMH

4 février 2007

par Flagworld


Et il comprend mieux sa machine

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Shinya Nakano a bouclé son programme de travail, jeudi dernier, après trois journées d'essais sur le circuit de Phillip Island.

La semaine n'avait pas très bien commencé pour le Japonais, affaibli par un virus qui l'avait forcé, mardi, à interrompre prématurément sa séance.

Le pilote Konica Minolta Honda a ensuite pu poursuivre son adaptation à son équipe ainsi qu'à sa nouvelle Honda RC212V. Nakano a pu trouver les réglages de base de la moto et tester de nombreux pneus Michelin. Il s'est d'ailleurs dit satisfait du nouvel arrière, particulièrement performant et constant sur de longs relais.

« Je me sens beaucoup mieux que lundi dernier, même si je ne suis pas encore en pleine forme. Au moins, aujourd'hui, nous avons terminé les essais de pneus Michelin. Nous étions à la recherche d'un bon arrière et nous avons réussi à trouver un bon équilibre et un set-up globalement bon. Je suis content des résultats obtenus durant ces trois jours et je comprends mieux la méthode de travail de l'équipe », expliquait Shinya.

Les progrès accomplis ont été reflétés par de meilleurs chronos pour Nakano ainsi qu'un rythme satisfaisant. Il reste cependant du travail à faire, notamment pour améliorer la maniabilité de la moto et la rendre ainsi plus performante en sortie de virages.