LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Mugello: De Puniet vise le top huit

1 juin 2007

par Flagworld


Au minimum...

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Randy de Puniet et Olivier Jacque se présentent au Mugello, ce week-end, avec de grandes ambitions pour leur Kawasaki Ninja ZX-RR.

Le circuit toscan devrait bien convenir à la machine et les deux Français l'apprécient beaucoup.

Ils ne seront, cependant, pas en pleine possession de leurs moyens. L'un comme l'autre panse encore ses blessures, à l'épaule pour De Puniet et au bras pour Jacque.

Contraint de déclarer forfait au Mans, ce dernier est ravi d'être de retour au guidon.

« Je suis vraiment impatient d'arriver au Mugello. Ce fut difficile pour moi de renoncer au Mans à cause de mon bras, mais j'étais incapable de courir. J'ai vu le GP à la télé et j'ai été très fier de la performance de l'équipe. J'étais vraiment déçu parce que j'adore rouler dans de telles conditions ! », confiait Olivier.

« Je suis maintenant prêt à reprendre le guidon. Les médecins m'ont enlevé les points la semaine dernière. J'ai retrouvé la force dans mon bras et, même s'il est encore un peu raide, je peux presque le tendre complètement. »

Quant à Randy de Puniet, il a à coeur de se racheter après avoir chuté au Mans. Sa Kawasaki a démontré son potentiel, en France, et il aimerait bien confirmer en Italie avec un bon résultat.

« Quel dommage d'être tombé au Mans. Je pensais pouvoir faire un bon résultat à la maison. J'ai mené la course mais, une fois encore, je n'ai pas terminé. En plus, je me suis fait mal à l'épaule droite et je n'ai pas pu faire les essais après le GP. Grâce au médecin et à la physiothérapie, j'ai presque récupéré », indiquait-il.

 « Le Mugello est l'une des plus belles courses de la saison. L'ambiance est incroyable, on sent le soutien des supporters, et le circuit est l'un des plus excitants. La moto avait bien marché, l'an passé, mais manquait de vitesse de pointe. Je suis sûr que nous pouvons faire une bonne course au Mugello, même si nous devrons travailler très dur. L'objectif est de terminer dans le huit... mais j'espère faire un peu mieux. »