LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Motos sur glace: place au Grand Prix de Lanaudière

2 février 2007

par Flagworld


Pendant 17 ans, le premier week-end de février était celui de la course de motos sur glace à la Marina de Repentigny, un événement qui a gagné ses lettres de noblesse sous la gouverne de Buddy Ford, qui dirige également la CMRC-Québec.

source: plecours

S'il n'excelle pas dans sa façon de gérer les communications - surtout avec les médias -, il faut reconnaître la réussite de son travail acharné à titre de promoteur.

Lorsqu'on a commencé à construire des édifices à logement dans le stationnement de la Marina, il a été forcé de regarder ailleurs pour présenter cette course à succès.

L'année dernière (qui devait être sa dernière), forcé par le manque de glace sur le fleuve à cette hauteur, il a déménagé à la Marina Brousseau à Saint-Sulpice, où il devait retourner pour sa 19e présentation qui aura lieu demain et dimanche.

" En décembre, il n'y avait pas de glace et elle n'était pas suffisamment épaisse au 15 janvier pour courir le risque de présenter une course à cet endroit, explique Nathalie Boismenu, la très dévouée adjointe (et conjointe) de Buddy Ford. Il a donc fallu trouver une solution de rechange. "

C'est maintenant sous l'appellation du Grand Prix de moto de Lanaudière qu'on présentera cet événement, mais à Lavaltrie, sur un petit lac en bordure de la route 31 (sortie 2) qui conduit vers Joliette à partir de l'autoroute 40.

Au cours des dernières années, on présentait deux événements similaires dans cette région : un pour la moto avec des pilotes comme Beaulac, Picotte, Ranger, Daigle et Benoit et un autre pour les autos avec des compétiteurs locaux.

À la suite d'une entente entre les deux promoteurs, on présentera maintenant un seul événement, mais sur deux jours : demain et dimanche dans des conditions idéales.
1 - 2 >>