LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Motos: nos champions québécois sont en difficultés

11 août 2006

par Flagworld


Depuis quelques années, dans le monde de la moto nous avons été choyés avec les titres acquis par des pilotes comme Pascal Picotte et Francis Martin en circuit routier, puis avec Jean-Sébastien Roy en motocross. Ça risque de changer cette année.

source: plecours

Au début de l'année, tout s'annonçait bien pour les épreuves en circuit routier du championnat Parts Canada, avec le retour en forme de Pascal Picotte. Une chute lui causant de sérieuses blessures lors d'une course préparatoire en Alabama au championnat de l'AMA lui a rapidement enlevé toutes ses chances.

Pilotte a fait preuve de grand courage en participant aux premières courses canadiennes, mais à ce jour, il souffre toujours de ses blessures aux genoux et au dos.

Ce week-end à Shubenacadie, dans les Maritimes, il ne s'attend pas à des miracles.

" C'est une piste qui exige une excellente condition physique et je ne suis pas vraiment en forme. "

Depuis le début de l'année, l'Ontarien Jordan Szoke est dominant avec sa Kawasaki, et Kevin Lacombe, qui le suit en deuxième place dans les deux classes (600 cc et Superbike), a très peu de chance de pouvoir le rejoindre et le devancer. Quant à Francis Martin, gagnant en 2005, il n'a pas connu une saison productive et il est déjà éliminé.

Roy aussi est en danger

En motocross, le quintuple champion Jean-Sébastien Roy est lui aussi en difficulté.

Opéré au genou à l'automne, il a mis du temps à retrouver la forme et, même s'il a gagné la première course à Sainte-Julie, il a été dominé depuis par son jeune coéquipier Dusty Klatt lorsque ce dernier a terminé ses courses ; cinq victoires contre deux.

"Le jeune ne sera pas facile à devancer, mais j'ai deux courses pour le rejoindre et le devancer. C'est mon objectif," a déclaré Roy avant de quitter pour l'Ontario.

Il reste deux manches à disputer au championnat national et Klatt domine le classement avec 345 points, seulement neuf devant le Québécois couronné lors des cinq dernières années.

Celui que l'on surnomme " JSR " aura donc besoin de deux solides performances ce week-end à Richmond (Ontario) et à Walton en Ontario, la semaine prochaine, s'il veut conserver son titre.

En bref

Dominic Beaulac, le spécialiste de moto sur terre battue, n'est pas remis de ses blessures et il devra patienter jusqu'au week-end de la fête du Travail avant de retourner en piste pour les courses de l'AMA.

Vainqueur de l'épreuve de la série LMS/Castrol la semaine dernière à Montmagny, Alexandre Gingras a été disqualifié et il aurait lui aussi décidé de quitter la série. Donald Theege a reçu le crédit de la victoire devant Karl Allard et Simon Roussin.

Même s'il n'a pas gagné la finale de 150 tours samedi dernier à Saint-Eustache, Benoit Juteau domine le classement de la série Pro Truck Cummins et il est quatrième au classement général de la série Hebdomadaire Dodge de NASCAR.