LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Motoneige: La 27e édition du Grand Prix de Valcourt

18 décembre 2008

par Luc Fradette

D'après le communiqué de presse

C'est le dimanche 22 février 2009 que se tiendra la 27e édition du Grand Prix de Valcourt, véritable classique annuelle d'hiver pour tous les amateurs de motoneiges et de sensations fortes.

Le tout nouveau championnat de l'International Series of Champions (ISOC) y disputera la 6e épreuve prévue à son calendrier et les vedettes de cette série seront donc présentes dans les Cantons de l'Est pour participer à ce qui sera la seule manche canadienne.

Il faudra entre autres surveiller les Québécois Mathieu Morin et Dave Allard qui se mesureront aux Américains Tucker Hibbert, T .J. Gulla et Ross Martin. L'Albertain Ryan Simons sera également présent, lui qui vient tout juste terminer au second rang lors des deux premières épreuves de la saison disputées à Duluth.

À noter également que les as du freestyle en motoneige seront aussi du programme de Valcourt.

Les organisateurs maintiendront encore cette année sa grande tradition de courses excitantes sur piste ovale glacée et plusieurs pilotes québécois y participeront. Outre le vétéran Jacques Villeneuve, malheureusement victime d'un sérieux accident qui devrait le tenir à l'écart des pistes jusqu'à la mi-janvier, ce contingent devrait inclure les Jason Lavallée (Drummondville), Felipe Roy-Lalonde (Saint-Jude), Luc Lauzon (Rivière-Beaudette), Serge Ouellet (Mirabel) et plusieurs autres.

Le championnat québécois SCM est également de retour avec les favoris des amateurs; Mathieu Morin, Dave Allard et Dany Poirier. Viendront également les rejoindre en piste Dave Asselin (La Doré), François Paré (La Doré) et Sébastien Picard (Joliette).

À noter qu'en 2009, plusieurs étoiles québécoises du motocross et du VTT devraient se joindre au circuit de snocross des SCM.