LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: La saison folle se termine; qui conduira quoi?

9 octobre 2008

par Luc Fradette

Il y aura bien des chamboulements dans les pilotes et les écuries inscrites au championnat 2009 de MotoGP. Mais au moins quatre d'entre elles ont toutefois décidé de conserver leurs pilotes actuels.

Évidemment, Fiat Yamaha sera de retour avec le nouveau champion du monde, Valentino Rossi, et son coéquipier, Jorge Lorenzo. Le Team Yamaha Tech 3 misera de nouveau sur James Toseland et Colin Edwards.

Malgré les rumeurs de changements qui ont circulé, Rizla Suzuki fera encore appel à Chris Vermeulen et au vétéran Loris Capirossi. LCR Honda assurera également la continuité avec Randy de Puniet.

Les changements notables viendront de chez Marlboro Ducati qui accueillera l'ancien champion du monde, Nicky Hayden, pour travailler auprès de son ami Casey Stoner.

Chez Repsol Honda, on a décidé de faire confiance à Andrea Davizioso pour épauler Dani Pedrosa.

Marco Melandri, qui connaît un véritable enfer chez Ducati, déménagera chez Kawasaki pour se retrouver aux côtés de John Hopkins tandis que Toni Elias prendra du galon en se joignant à Gresini Honda pour piloter une RC212V fournie par Honda en complicité avec Alex de Angelis.

Un autre pilote confirmé sera le nouveau venu Yuki Takahashi qui évoluera pour un Team Scot revampé. Il pourrait être rejoint pour la course au titre de recrue de l'année 2009 par le Finlandais Mika Kallio et par Niccolo Canepa qui pourraient faire équipe chez Alice Ducati l'an prochain.


Photos : Bridgestone