LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: En route vers la Chine

25 avril 2008

par Luc Fradette

D'après MotoGP.com

Après les trois premières rondes du championnat 2008, le MotoGP quitte l'Europe et se dirige maintenant vers l'Asie pour y disputer le Grand Prix de Chine sur le circuit de Shanghai où les deux principaux protagonistes, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, continueront leur lutte tout espagnole.

La performance ahurissante du pilote recrue de l'écurie Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo, a été le fait marquant de ce début de saison avec pas moins de trois pôles en trois courses, et une victoire lors du dernier GP disputé au Portugal.

Le pilote Repsol Honda, Dani Pedrosa, n'est pas en reste puisqu'il partage le premier rang au classement des pilotes avec Lorenzo, ayant remporté la victoire sur ses propres terres lors du GP d'Espagne.

Le quintuple champion du monde, Valentino Rossi, n'a pas encore goûté à la victoire, mais sa bonne forme laisse croire que l'Italien n'est pas loin de monter sur la plus haute marche du podium et cela pourrait bien ce faire dès le GP de Chine.

Les autres pilotes à surveiller sont sans contredit les recrues James Toseland et Colin Edwards du team Tech 3 Yamaha, John Hopkins de Kawasaki et, évidement, Andrea Dovizioso du JIR Team Scot.

Le champion du monde en titre, Casey Stoner, sera-t-il en mesure de revenir vers l'avant-scène, lui qui connaît des contre-performances au guidon de sa Ducati-Marlboro qui semble souffrir d'un manque cruel de vitesse? L'Australien a par ailleurs remporté le premier GP de la saison à Dubaï

Le Grand Prix de Chine aura lieu le 4 mai prochain..