LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le MotoGP à l'heure australienne

25 mai 2007

par Flagworld


Cinq victoires lors des six derniers GP pour les 'Aussies'

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

L'Australie peut être fière de ses représentants, vainqueurs de cinq des six derniers Grand Prix en catégorie reine.

La belle série a été lancée par le champion du monde de Superbike Troy Bayliss.

L'Australien, invité à remplacer Sete Gibernau chez Ducati, avait surpris son monde en remportant le GP de Valencia, dernier rendez-vous de la saison.

Depuis, son jeune compatriote Casey Stoner s'est imposé à trois reprises, au guidon de sa Ducati Desmosedici. Chris Vermeulen s'est joint à cette fête, le week-end dernier, en s'adjugeant le GP de France.

Seul Valentino Rossi a, pour l'heure, été capable de stopper cette vague australienne. Vainqueur à Jerez, le pilote Fiat Yamaha ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère bien perturber un peu plus cette série au Mugello, la semaine prochaine.

Les Aussie Vermeulen et Stoner sont bien conscients de la tâche qui les attend : battre le multiple champion du monde sur ses terres sera tout sauf facile.

« Le Mugello est l'un de mes circuits favoris. Vu le niveau de performance des Bridgestone et de la Ducati, cette saison, j'espère que nous pourrons monter sur le podium », expliquait Stoner. « Attendons de voir... mais ce sera très dur. »

Vermeulen, pilote Suzuki, ajoutait « ce sera une course difficile. Je ne suis allé au Mugello qu'une seule fois et j'avais eu du mal à apprendre le circuit. Mais je suis impatient d'y retourner. »

Avant la victoire de Bayliss, en 2006, le dernier succès australien remontait au GP d'Afrique du Sud 2000, remporté par Garry McCoy.

Deux 'aussies' ne s'étaient jamais retrouvés sur le podium depuis 1995, en Argentine. Mick Doohan s'était imposé devant son compatriote Daryl Beattie et l'Italien Luca Caladora.