LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: On débute la seconde moitié de saison en Allemagne

7 juillet 2008

par Luc Fradette

Le Grand Prix Alice Motorrad d'Allemagne, qui sera disputé le week-end prochain, marquera le début de la seconde moitié de la saison de MotoGP. Les équipes et les pilotes se préparent pour cette dixième manche qui se déroulera sur le circuit de Sachsenring.

Actuel meneur au classement, le pilote Repsol Honda, Dani Pedrosa, se présente en Allemagne avec une mince priorité de quatre points sur le pilote Fiat Yamaha, Valentino Rossi. L'Espagnol n'a manqué qu'un podium en 2008 et il voudra sûrement répéter son expérience de la saison dernière alors qu'il avait remporté l'épreuve allemande.

Valentino Rossi a mis fin à sa série de sept podiums consécutifs aux Pays-Bas, et il cherchera à se reprendre ce week-end sur une piste où il s'était imposé dans la catégorie reine en 2002, 2005 et 2006.

Le champion en titre de MotoGP, Casey Stoner, est présentement l'homme à battre. Il a été intouchable lors des Grands Prix d'Angleterre et des Pays-Bas, dominant les séances d'essais et s'échappant rapidement en début de course pour franchir la ligne d'arrivée avec une confortable avance. Malgré un recul de 25 points, le pilote Ducati, suite à ses deux victoires consécutives, semble plus que jamais être en mesure de revenir dans la course au titre après un début de saison laborieux.

Suite à une série de blessures, Jorge Lorenzo, actuellement quatrième du classement, a dû tout recommencer lors des derniers Grands Prix. La recrue de Fiat Yamaha pourrait de nouveau viser le podium ce week-end, mais il sait très bien qu'avec 57 points de recul, son combat pour le titre est probablement vain pour cette saison.