LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Yamaha pense déjà à la saison 2008

26 septembre 2007

par Flagworld


Yamaha pense déjà à la saison 2008
Rossi a testé de nouveaux châssis

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le titre mondial définitivement perdu, l'équipe Fiat Yamaha s'est d'ores et déjà mise au travail pour reconquérir le championnat du monde MotoGP.

Au lendemain d'un Grand Prix du Japon extrêmement décevant, Valentino Rossi et Colin Edwards étaient de retour sur la piste de Motegi pour une journée d'essais privés.

Outre le classique travail sur les pneumatiques, particulièrement important pour Michelin, Rossi a eu l'occasion de tester deux châssis prototypes développés par l'usine Yamaha pour la future YZR-M1. Le retour de l'Italien, auteur du quatrième chrono de la journée, était plutôt bon et encourageant.

« Aujourd'hui, nous avons testé le premier prototype de la moto de la saison prochaine. Ce n'est pas une machine entièrement nouvelle, le moteur est le même que celui que nous avons utilisé en course hier, mais nous avons testé deux châssis différents. Nous avons gardé le même moteur pour avoir une meilleure base de comparaison », expliquait Valentino.

« L'un des châssis est plus rigide que l'autre et provoque quelques vibrations. L'intermédiaire, en revanche, me donne un très bon feeling. Ce n'est que la première étape, bien sûr, mais ce furent d'assez bons essais. Nous devons maintenant travailler sur le moteur. Après la dernière course à Valencia, nous testerons à nouveau le châssis, ainsi qu'un nouveau moteur. »

« Nous avons finalement compris le problème qui nous a affecté en course. Il semble que ce soit venu de la température : quand j'ai repris la piste, la voie des stands était encore mouillée et a fait chuter la température du pneu avant. C'est pour ça que nous avons eu de gros problèmes dans les premiers tours », poursuivait-il.

Colin Edwards, lui, n'a pas eu l'opportunité de découvrir le nouveau châssis et s'est entièrement concentré sur les pneumatiques Michelin.

« Ce fut une assez bonne journée. Nous avons testé un nouveau pneu avant qui me plait bien, ainsi que quelques arrières. Je pense que Michelin a apporté de bons pneus, ici, ce qui est encourageant pour les trois dernières courses. Nous étions tellement concentré sur les pneus, aujourd'hui, que nous n'avons pas du tout touché la moto », indiquait le Texan.