LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Valentino Rossi s'oppose aux aides au pilotage

29 octobre 2008

par Luc Fradette

La controverse qui a entouré l'utilisation d'aides électroniques au pilotage en Formule 1 a forcé la FIA a en limiter l'utilisation ou, encore, a tout simplement les bannir. Valentino Rossi, la vedette des courses de motos, croit qu'il faudrait faire la même chose dans la série de MotoGP.

Interrogé sur le fait qu'il n'y a eu aucun changement de meneur durant le dernier tour d'une épreuve de MotoGP au cours des deux dernières années, Rossi affirme : « C'est une mauvaise chose pour le sport, et cela m'inquiète. »

Le pilote Yamaha, champion du monde cette année encore, affirme que la dernière génération de moto 800cc est trop facile à conduire en raison des nombreux dispositifs électroniques. Rossi croit que leur suppression, notamment l'antipatinage, pourrait régler une partie du problème.

Toutefois, il ne croit pas que cela se fera dans un avenir rapproché. « Le règlement qui impose un seul fournisseur de pneumatiques ne changera pas la donne non plus, » précise le champion.

« L'électronique est de plus en plus sophistiquée, les évolutions techniques sont incroyables et je crois que la situation sera encore pire la saison prochaine. »


Photos : Bridgestone