LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Valentino Rossi désire dominer à Indianapolis

11 septembre 2008

par Luc Fradette

Pour faire suite à la victoire qu'il a remportée à Misano, égalisant par le fait même le record du plus grand nombre de victoires établit par Giacomo Agostini, le meneur au Championnat du monde de MotoGP, Valentino Rossi, a bien l'intention de devenir le premier pilote à remporter une victoire sur le fameux « Brickyard ».

Les écuries de MotoGP s'installent dans les stands du circuit d'Indianapolis.

Rossi a remporté les trois dernières épreuves, creusant ainsi l'écart qui le sépare du champion en titre, Casey Stoner, à plus de 75 points. Stoner, qui a chuté lors des deux derniers Grand Prix alors qu'il menait allègrement, n'a pas abandonné la lutte, mais il sait qu'il devra être dominant dans chacune des épreuves restantes s'il veut avoir une chance au titre.

L'écart entre Rossi et Stoner a certes augmenté, mais celui qui sépare le pilote Ducati du pilote Repsol Honda Dani Pedrosa a été réduit à seulement deux points. L'Espagnol, quant à lui, fera la lutte pour la première fois avec des Bridgestone, lui qui avait surpris tout le monde avec l'annonce de sa dissociation avec Michelin.

Le tracé du nouveau circuit de 2,6 milles, dessiné pour accueillir le premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, utilise des segments du circuit de Formule 1 et une partie du célèbre ovale.


Photos : Indianapolis Motor Speedway