LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP Valencia - Casey Stoner chute, Dani Pedrosa gagne, Ben Spies surprend

9 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Après avoir dominé les pratiques et qualifications, Casey Stoner (Ducati) a chuté lors du tour de chauffe, victime de pneus mal réchauffés, laissant la victoire sans grande signification (les championnats étant déjà décidés lorsque la lumière verte signala le départ) à Dani Pedrosa (Honda), qui courait devant ses compatriotes.

La position de tête ainsi libérée favorisa Pedrosa et ses départs canon, ce dernier menant de fil en fil. Toni Elias (Honda) roulait second, avant de voir Valentino Rossi et Jorge Lorenzo le doubler sur leurs Yamaha officielles au quatrième tour.

Lorenzo se contentera du 3e rang à une seconde de Rossi, ce qui porterait à croire que Lorenzo restait derrière Rossi afin de mieux observer sa technique sans pour autant dévoiler les siennes, en préparation pour 2010. Colin Edward (Yamaha) et Nicky Hayden (Ducati) complétèrent le top 5 de la journée.

Ben Spies (Yamaha), le Champion mondial WSBK, a impressionné lors de son quatrième MotoGP (son premier sur Yamaha), avec une excellente septième place au damier, en plus d’enregistrer son chrono le plus rapide au dernier tour de la course.

Avec Rossi, Lorenzo, Stoner et trois Américains sur de bonnes machines, ça promet pour 2010 !!

MotoGP Valencia – Résultats
Pos Pilote Équipe Écart
1. Dani Pedrosa Honda 46m47.553s
2. Valentino Rossi Yamaha + 2.630s
3. Jorge Lorenzo Yamaha + 2.913s
4. Colin Edwards Yamaha + 32.515s
5. Nicky Hayden Ducati + 34.585s
6. Toni Elias Honda + 34.888s
7. Ben Spies Yamaha + 37.706s
9. Etc….


MotoGP - Classement final 2009 (17 rondes)

Pos. Pilote Points
1. Valentino Rossi 306
2. Jorge Lorenzo 261
3. Dani Pedrosa 234
4. Casey Stoner 220
5. Colin Edwards 161

Le champion en titre du World Superbike Ben Spies avoue être surpris de sa prestation pour le moins brillante à son premier GP à bord d’une Yamaha M1 officielle.

L’Américain avoue que son manque de familiarité avec les pneus Bridgestone spécifiques au MotoGP lui a coûté des positions en début de course.

« Je me suis senti comme une recrue pour les 4 ou 5 premiers tours, me retrouvant en dehors du Top Dix,» avoue Spies. « Mais plus la course avançait, plus j’étais en mesure de remonter mes adversaires et de trouver un bon rythme. »

En plus de remonter le peloton, son dépassement sur Andrea Dovizioso (Honda) pour la 7e place a assuré le 5e rang au championnat pour Colin Edwards, juste devant Dovi,.

Edwards, l’équipier de Spies chez Tech 3 pour 2010, ajoutait après la course : « Je ne le connais pas bien, mais je l’aime déjà! » On verra s’il changera de sentiment si jamais Spies termine devant lui la saison prochaine!







Photos : Honda