LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Une lutte tout espagnole

8 avril 2008

par Luc Fradette

Place à la troisième ronde du championnat de MotoGP qui aura lieu ce week-end sur le circuit d'Estoril en Espagne. Elle sera le théâtre d'une lutte tout espagnole qui oppose les deux meneurs au championnat; Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Fort de sa victoire à Jerez il y a deux semaines, le pilote espagnol Repsol Honda, Dani Pedrosa, se présente en sol portugais en détenant la première place au classement provisoire avec 41 points. C'est donc la première fois en plus d'un an que Casey Stoner ne trône pas au sommet du classement des pilotes.

Le compatriote de Pedrosa, le pilote Fiat Yamaha Jorge Lorenzo, qui a récolté deux podiums en autant de courses, n'est pas loin derrière, car n'accuse que 5 points de retard.

Le champion en titre de la classe 250cc a également établi une nouvelle marque en obtenant deux pôles en autant de départs depuis le début de la saison 2008.

L'équipe Fiat Yamaha et ses deux pilotes, Lorenzo et Valentino Rossi, dominent le classement des équipes. Il est à noter que Rossi a obtenu son 100e podium en MotoGP il y a deux semaines à Jerez. Cinq points séparent également les deux coéquipiers.

Le champion en titre du MotoGP, Casey Stoner, a connu un week-end désastreux à Jerez alors qu'il n'a pu faire mieux qu'une 11e place sur sa Ducati. Stoner avait tout de même bien débuté la saison avec une victoire sur le circuit de Losail au Qatar.

Les essais libres débuteront vendredi le 11 avril prochain et la course aura lieu dimanche.