LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Une dernière manche cette saison à Valencia

22 octobre 2008

par Luc Fradette

Après 17 épreuves, la saison 2008 de MotoGP touche à sa fin avec la présentation du dernier Grand Prix Parts Europe de Valencia en Espagne. Valentino Rossi demeure assurément l'un des favoris pour remporter l'épreuve espagnole; l'Italien ayant accumulé huit podiums consécutifs en autant d'épreuves.

Le pilote de l'écurie Fiat Yamaha ne s'est pas imposé à Valencia depuis 2004, et a eu des difficultés sur ce tracé lors des deux dernières années. En 2006, il avait concédé le titre mondial à Nicky Hayden en chutant en début de course, tandis qu'un problème technique ne lui avait laissé aucune chance de s'assurer la seconde place du classement général l'an dernier.

Rossi a déjà été consacré champion 2008 depuis l'épreuve du Japon et la position de vice champion est également acquise pour le pilote Ducati et champion 2007, Casey Stoner.

Dani Pedrosa (Honda) a confirmé, quant à lui, sa troisième place au classement en terminant second en Malaisie. Le pilote espagnol possède un palmarès impressionnant à Valencia, y ayant triomphé dans les trois catégories différentes au cours de sa carrière.

Deux pilotes se disputent le titre de recrue de l'année. Jorge Lorenzo, du team Fiat Yamaha, bénéficie d'un avantage de 21 points sur son rival, le pilote du Team JiR Scot, Andrea Dovizioso.


Photos : Bridgestone