LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Statut égal pour Dovizioso et Pedrosa chez Repsol Honda en 2010!

17 septembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Alors qu’elle vient tout juste de re-signer ses deux pilotes, Honda déclare d’emblée que ces derniers jouiront d’un statut égal au sein de l’écurie officielle lors de la prochaine saison de MotoGP.

Au cours des dernières saisons, plusieurs observateurs avaient déjà noté que les coéquipiers de Pedrosa, comme ce fut le cas pour Nicky Hayden, se retrouvaient marginalisés et que la moto était adaptée au style de l’espagnol, sur cette équipe qui appartient et est gérée par des espagnols, et où le principal commanditaire est aussi espagnol.

Même si Honda s’est toujours défendu de ces accusations, le Vice-Président de Honda Racing Corporation (HRC), Shuhei Nakamoto, a cru bon de déclarer que l’italien Dovizioso n’est pas un numéro deux et qu’il jouera un rôle égal à celui de l’espagnol Pedrosa dans le développement de la moto.

Nakamoto San a également tenu à préciser que le manager de Pedrosa, Alberto Puig, connu pour son style flamboyant et une source de conflit dans la passé, jouerait dorénavant un rôle beaucoup plus effacé au sein de l’organisation. Finies les pressions pour donner du meilleur équipement à Pedrosa, alors que Puig devra maintenant, selon HRC, se limiter aux besoins personnels de son poulain.