LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP - Pedrosa et Lorenzo terminent 1-2; tragédie en Moto2

7 septembre 2010

par moto123.com

Dani Pedrosa (Honda) a poursuivi sa séquence victorieuse en menant de bout en bout le Grand Prix de Saint Marin, en Italie. Son compatriote espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) l’a talonné pendant la majorité de l’épreuve, mais Pedrosa n’a jamais commis l’erreur qui lui aurait permis de passer en tête. Lorenzo a donc vu son avance au classement des pilotes fondre de cinq points, le laissant avec 61 points d’avance avec six courses à faire.

Clairement, ce dernier préfère jouer de prudence et laisser Pedrosa se démener en piste. La stratégie fonctionnera… à moins bien sûr qu’une chute vienne coûter beaucoup de points à Lorenzo. Attendons-nous par conséquent à ce que le pilote numéro un de Yamaha mette un peu plus de pression lors de l’une des épreuves à venir pour forcer son rival à commettre une erreur et l’ébranler mentalement, en plus d’ajouter à son avance au championnat.

En terminant troisième à une seconde de Lorenzo, Valentino Rossi a suivi de près toute l’action sans jamais s’immiscer dans la lutte des deux meneurs, réservant de telles interventions pour un moment qui aiderait plus Lorenzo dans sa quête du championnat. Il continue de prendre le temps de bien guérir sa jambe fracturée… et de préparer son passage chez Ducati en 2011. À propos, le pilote vedette de Ducati, Casey Stoner, a gaspillé une deuxième position sur la grille de départ en terminant cinquième – mauvaise journée pour les Rouges.

Shoya Tomizawa, un jeune pilote japonais des plus prometteur, a succombé à ses blessures après avoir chuté et été frappé par deux autres concurrents en Moto2. Dans ce genre de scénario, même l’équipement le plus sophistiqué et les meilleures mesures de sécurité ne peuvent rien faire.

MotoGP Grand Prix Saint Marin - Résultats
Position Pilote Équipe Temps/Écart

1. Dani Pedrosa Honda 44:22,059
2. Jorge Lorenzo Yamaha + 1,900
3. Valentino Rossi Yamaha + 3,183
4. Andrea Dovizioso Honda + 6,454
5. Casey Stoner Ducati + 18,479
6. Ben Spies Yamaha + 28,385
7. Colin Edwards Yamaha + 34,934
8. Alvaro Bautista Suzuki + 38,157
9. Hector Barbera Ducati + 40,943
10. Marco Melandri Honda + 42,377

MotoGP Classement – Après 12 des 18 épreuves
Position Pilote Points

1. Jorge Lorenzo 271
2. Dani Pedrosa 208
3. Andrea Dovizioso 139
4. Casey Stoner 130
4. Valentino Rossi 130