LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP Motegi : Capirossi vainqueur, Stoner champion

25 septembre 2007

par Flagworld


Capirossi vainqueur, Stoner champion !
Motegi : La course MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Grand Prix du Japon MotoGP 2007 a été riche en rebondissements et émotions.

Disputée dans des conditions humides, la course a été animée et a vu les pilotes défiler aux stands pour changer de machine et passer des pneus plus adaptés. Et c'est là que la victoire s'est jouée...

Auparavant, le poleman Dani Pedrosa avait mené le premier tour, cédant ensuite les commandes à Anthony West. L'Australien ne les garderait que brièvement, contraint d'observer un ride through pour départ volé.

C'est ensuite Marco Melandri qui s'est porté en tête, au cinquième tour, après avoir passé en revue Rossi, Stoner et Pedrosa. Alors que le pilote Gresini Honda imposait son rythme au peloton, les premiers pilotes commençaient à emprunter la voie des stands pour poursuivre avec des pneus plus adaptés aux conditions asséchantes.

L'Italien, talonné par Stoner puis Rossi, a attendu le quinzième tour pour rentrer. Le leader du championnat l'a imité, tandis que Rossi et Pedrosa choisissaient d'attendre un tour de plus.

Ce fut le tour de trop pour l'Espagnol, parti à la faute. Quant à Rossi, il s'est trouvé en difficulté avec ses pneus froids et, après une excursion hors piste et un retour aux stands, s'est retrouvé en queue de peloton.

Stoner, alors cinquième, n'avait plus qu'à rester sur ses roues pour devenir champion du monde.

Repassé par les stands au dixième tour, Loris Capirossi s'est retrouvé en tête de la course et a pu s'offrir sa première victoire de la saison, la troisième consécutive à Motegi !

La valse des passages aux stands a permis à Randy de Puniet de prendre la deuxième place sous le drapeau à damier, juste devant la Honda Gresini de Toni Elias ! L'Espagnol a du s'employer pour garder sa troisième place, convoitée par un brillant Sylvain Guintoli !

Le Français de l'équipe Yamaha Tech3 Dunlop n'en a pas moins signé le tout meilleur résultat de sa carrière. Il a devancé Marco Melandri, le nouveau champion du monde Casey Stoner et Anthony West.

Barros, Hayden - meilleur pilote Michelin - et John Hopkins complètent le top dix. Valentino Rossi a finalement terminé treizième, juste devant son équipier Colin Edwards.