LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Melandri et de Angelis sur la corde raide

30 juin 2008

par Luc Fradette

Le pilote Marlboro Ducati de MotoGP, Marco Melandri, a encore connu une course médiocre lors du dernier week-end à Essen en terminant au 13e et dernier rang alors que son coéquipier, Casey Stoner, remportait une éclatante victoire.

Le patron de Melandri, Livio Suppo, commence à perdre patience et il a déclaré ouvertement que l'Italien n'a maintenant plus que deux courses pour prouver qu'il peut conserver son poste.

Les rumeurs abondent déjà à l'effet que Melandri perdra son poste après l'épreuve de Laguna Seca et qu'il sera remplacé par Sete Giberneau pour le reste de la saison.

Qui plus est, il semble que l'écurie italienne serait déjà en négociations avec Nicky Hayden pour qu'il obtienne le second guidon aux côtés de Stoner pour la saison 2009, ce que n'a pas nié l'Américain, lorsqu'interrogé sur le sujet.

Un autre pilote commence à sentir le mécontentement de son employeur est Alex de Angelis. Il a vertement été critiqué par le patron de l'écurie Gresini Honda, Fausto Gresini, pour avoir chuté dès le premier tour de l'épreuve néerlandaise. Il s'agissait pour de Angelis de sa troisième chute en autant d'épreuves.

« Je ne suis vraiment pas content de la performance d'Alex, déclare Gresini. Ce n'est jamais bon de chuter au premier tour, surtout si vous l'avez déjà fait à Barcelone et à Donington. »