LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP - Kevin Schwantz patron chez Suzuki en 2010?

24 août 2009

par moto123.com

Les rumeurs vont bon train ces jours-ci dans le petit monde des MotoGP, où la plus juteuse mettrait Kevin Schwantz, champion du monde en GP500 en 1993, à la tête de l’équipe Suzuki en MotoGP.

Retraité des GP500 en 1995, le Texan avait essayé de se lancer en course automobile sans succès, faute surtout de budget. Il se retourna alors vers la moto en devenant un ambassadeur pour Suzuki au niveau mondial, en plus d’enseigner le pilotage et de parrainer les pilotes Suzuki les plus prometteurs.

Selon les “sources sûres” proverbiales, Schwantz en serait aux interviews pour des postes techniques clés, afin de bien étoffer une équipe à laquelle Suzuki voudrait donner un gros coup de pouce en 2010, après des saisons de vaches maigres depuis la Championnat de Kenny Roberts jr en GP500,en 2000.

Un renouveau pour 2010 pourrait aussi voir John Hopkins, un protégé de Schwantz, revenir au sein de l’équipe alors qu’il gamberge cette année en Superbike mondial à bord d’une machine privée. Selon plusieurs, Hopkins possède les qualités nécessaires pour gagner des courses et le championnat mondial MotoGP avec une bonne équipe.

Du côté de l’AMA, on parle peu du départ de Mat Mladin à la retraite, alors que ce dernier menait depuis plusieurs années le développement course de la GSX-R1000, au sein de l’équipe Yoshimura.Suzuki. Et toujours pas de nouvelles de Peter Doyle, le technicien et chef d’équipe de Mladin, qui pourrait le suivre vers l’Australie, ou reprendre un jeunot chez Yoshimura en AMA, ou aller rejoindre Schwantz en MotoGP pour s’occuper de… Hopkins?

Les négociations, rumeurs et interviews vont bon train ! On vous tiendra au fait des choses.




Photos : MotoGP