LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Grand Prix à domicile pour Sete Gibernau

13 juin 2006

par Flagworld


L'occasion de confirmer son retour ?

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Auteur de la pole position au Mugello et d'un début de course prometteur, l'espagnol Sete Gibernau semble avoir retrouvé de sa superbe et entend bien confirmer son retour aux avant-postes à l'occasion du Grand Prix de Catalogne qui, cette semaine, l'amènera à courir devant ses supporters les plus fidèles.

A domicile, le pilote espagnol a signé la pole en 2004 et en 2005, et est monté quatre fois sur le podium. Il connaît parfaitement les lieux et espère pouvoir compter sur le soutien du public pour réaliser une belle performance sur Ducati.

« Le tracé est étrange et l'adhérence change beaucoup selon les conditions météo. L'asphalte a été refait l'année dernière et il est meilleur que par le passé, même si les F1 laissent beaucoup de gomme au sol, » expliquait Sete.

« En général le circuit de Barcelone m'a tout de même toujours plu : il est complet et évidemment, pour moi, l'atmosphère est magique ! Ce qui compte le plus pour être rapide c'est d'avoir une bonne traction et, pour cela, les virages trois et quatre sont une bonne référence : si tu les passes bien, tu seras bon dans tous les autres. »

« Au Mugello j'ai disputé une belle course. J'ai réussi à me battre à nouveau aux avant-postes et je me suis amusé parce que je commence à comprendre comment exploiter au mieux ma Ducati. Avec cette équipe, je me sens bien. Je suis à l'aise comme jamais ça ne m'était arrivé, » concluait Sete Gibernau.