LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Fiat poursuit avec Yamaha

4 novembre 2008

par Luc Fradette

Leur association a débuté en 2007 et voilà que le géant italien de l'automobile Fiat a décidé de poursuivre son association avec Yamaha en MotoGP jusqu'en 2010 à titre de commanditaire principal.

Valentino Rossi a remporté le titre en 2008 pour l'écurie Fiat Yamaha alors que son coéquipier, Jorge Lorenzo, a terminé au 4e rang, mais avec tout de même le titre de recrue de l'année.

En parlant de Lorenzo, l'Espagnol a avoué que son accident lors du Grand Prix de Chine avait été le tournant de sa saison lorsqu'il s'y est fracturé la cheville. Cette vilaine chute a été le prélude à une série d'incidents où il se blessa au Mans, au Mugello et à Barcelone.

Pire encore, il a aggravé une blessure à Sachsenring avant de se fracturer le pied lors du premier tour du Grand Prix Red Bull à Laguna Seca. Pourtant, Lorenzo avait entrepris sa première saison de MotoGP avec une série de pôles positions et de podiums, obtenant même sa première victoire à Estoril.

Par ailleurs, le directeur de l'équipe, Davide Brivio, affirme que Laguna Seca a été l'épreuve qui a marqué le retour en force de Valentino Rossi. C'est à ce moment qu'il a mis fin à une poussée victorieuse de Casey Stoner qui avait récolté trois victoires consécutives.


Photos : Bridgestone