LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP États-Unis: Enfin - Une victoire pour Dani Pedrosa et Honda

6 juillet 2009

par moto123.com

Il aura fallu attendre plus d’un an avant que Honda et leur premier pilote, Dani Pedrosa, n’accède à la première marche du podium, lors du Grand Prix des États-Unis de MotoGP.

Parti de la quatrième place sur la grille, l’Espagnol, ralenti par plusieurs chutes et blessures depuis deux saisons, a connu une course endiablée, menant de fil en fil et résistant in extremis aux attaques de Valentino Rossi (Yamaha), puis croisant le fil moins d’une demi-seconde devant « Le Docteur ».

Au départ, Casey Stoner (Ducati) a vite pris le dessus sur Rossi, devant les deux pilotes Honda, Toni Elias et Andrea Davizioso. Parti de la pôle, Jorge Lorenzo (Yamaha) se retrouva huitième au premier virage, puis cinquième après le premier tour, puis quatrième après la chute de Davizioso 6 tours plus tard.

Casey Stoner (Ducati) s’accrocha à Rossi lors des 20 premiers tours, avant de rendre la main et terminer troisième, à 12 sec du trio en tête. Avec cinq tours à faire, Lorenzo a tenté une manœuvre pour ravir la seconde place à Rossi, sans succès après avoir bloqué la roue avant au freinage et laissé Rossi prendre assez d’avance pour garder sa deuxième place au final.

Au début du dernier tour, Pedrosa rendit un peu la main, fort de plusieurs secondes de priorité sur Rossi, mais ce dernier comblait le retard et essayait de faire l’intérieur de Pedrosa au dernier virage. Pedrosa réagissait, alerté par le bruit du moteur de Rossi, assez pour croiser l’arrivée moins de 0,4 sec devant un Rossi frustré.

MotoGP Laguna Seca - Résultats
Pos Pilote Moto Écart
1. Dani Pedrosa Honda 44m01.580s
2. Valentino Rossi Yamaha + 0.344s
3. Jorge Lorenzo Yamaha + 1.926s
4. Casey Stoner Ducati + 12.432s
5. Nicky Hayden Ducati + 21.663s
7. Etc…

MotoGP Classement – Après Laguna Seca

Pos. Pilote Points
1. Valentino Rossi 151
2. Jorge Lorenzo 142
3. Casey Stoner 135
4. Dani Pedrosa 92
5. Colin Edwards 76




Photos : Honda