LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Assen - Essais libres 2 - Stoner reste aux commandes

29 juin 2007

par Flagworld


Profitant d'une journée sans pluie, les pilotes MotoGP ont eu tout loisir de travailler sur les réglages de leurs machines.

source : moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Ils ont aligné les tours et Randy de Puniet a largement fait la course en tête.

Il ne s'est incliné qu'en toute fin de séance, devant le leader du championnat du monde Casey Stoner. Auteur du meilleur temps dans la matinée, le pilote Ducati a poursuivi sur la même lancée pour conclure la journée en tête, avec un chrono d'1'37''828.

Seul à être passé sous la barre des 1'38, l'Australien a devancé le Français de l'équipe Kawasaki de deux dixièmes de seconde. Suivent le champion du monde Nicky Hayden et son dauphin Valentino Rossi.

Le top cinq est complété par le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa. Confirmant les progrès réalisés récemment par Dunlop, Makoto Tamada a placé sa Yamaha Tech3 au sixième rang, devant la Fiat Yamaha de Colin Edwards et la Suzuki de John Hopkins.

Shinya Nakano, successeur de son compatriote au sein de l'équipe Konica Minolta Honda, a lui aussi fait un retour bienvenu dans le top dix, juste devant le pilote d'Antin Ducati du Brésilien Alex Barros.

Le Français Sylvain Guintoli n'a pas démérité et signé le douzième meilleur temps de la journée, entre les expérimentés Capirossi et Checa.
Présent sur les talons des leaders dans la matinée, Alex Hofmann n'a pu poursuivre sur le même rythme et s'est contenté du quatorzième temps, à une seconde de Stoner.

Le nouveau pilote Kawasaki Anthony West s'est maintenu en dix-septième position, à moins de deux secondes du meilleur temps.