LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Moto-X: Tout est prêt pour le Supercross de Montréal (+photos)

26 août 2008

par René Fagnan , Auto123.com

Les organisateurs du Superscross de Montréal ont organisé aujourd'hui, sur la piste de motocross de St-Roch de l'Achigan, une conférence de presse en prélude à l'événement à laquelle participaient les meilleurs espoirs québécois.

Pierre Corbeil, directeur de l'événement, était heureux de souligner que le Supercross du stade olympique, qui en était à sa 31e édition, comportait plusieurs nouveautés.

Jean-Sébastien Roy

« Le parcours de Moto-X a été modifié et sera situé plus près des spectateurs, a-t-il déclaré. La piste d'autocross est allongée de 50 %, ce qui rendra la compétition plus intense. Les installations de Freestyle ont aussi été modifiées pour permettre à 2 coureurs de s'affronter simultanément. »

Parmi les pilotes présents aujourd'hui et qui participeront à l'événement le samedi 20 septembre, on note Simon Homans, Marc-Antoine Généreux, Kaven Benoît et Michael Ouellette.

La grande attraction du Supercross sera évidemment la dernière course professionnelle de Jean-Sébastien Roy, 34 ans, auteur de 4 victoires et de 8 podiums au Supercross de Montréal.

« J'ai participé à peu de compétitions récemment, mais je me suis beaucoup entraîné, nous a-t-il déclaré. Montréal sera ma dernière course. Cela fait deux ou trois ans que cette idée me trotte dans la tête. J'ai pris la décision l'an dernier. Le motocross est un sport de jeunes, et si j'attends encore pour arrêter, mes performances ne feront que décliner. Je préfère me retirer au sommet. J'ai toujours eu une belle relation avec les amateurs, et je ne veux pas qu'ils commencent à dire 'Le vieux Roy n'est plus aussi bon qu'avant. Il devrait prendre sa retraite'. Je ne voulais pas non plus arrêter trop jeune. Mais mon genou, mon épaule et mon corps en général me disent que c'est le temps d'arrêter ».

Le Supercross de Montréal présentera des épreuves de Moto-X, VTT, Freestyle et d'autocross lors d'une soirée de trois heures trente d'action tenue le 20 septembre au stade olympique..


Photos : Philippe Champoux - Auto123.com