LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Moto GP: Que nous réserve la Chine?

30 avril 2008

par Auto123.com

Source: MotoGP.com

Le Grand Prix Pramac de Chine ce week-end sera la quatrième course MotoGP organisée à Shanghai.

2005 - Valentino Rossi a remporté la première course MotoGP en Chine sous une pluie battante. Olivier Jacque a créé la surprise en terminant deuxième alors qu´il remplaçait Alex Hofmann blessé au poignet. Parti de la 15ème position sur la grille, Jacque était remonté à 1,7 secondes de Rossi, offrant à Kawasaki son meilleur résultat dans la catégorie MotoGP. Marco Melandri concluait le podium en terminant 15 secondes derrière le français.

Le futur Champion du Monde MotoGP et vainqueur à Shanghai, Casey Stoner, a triomphé dans la catégorie 250cc, en étant le premier pilote australien à partir de la pole position dans la catégorie depuis Greg Hansford en 1979. Stoner était suivi de prêt par Andrea Dovizioso jusqu´à la fin de la course, les deux pilotes franchissant la ligne d´arrivée à quelques dixièmes de seconde d´intervalle. Mattia Pasini a obtenu sa première victoire en Grand Prix dans la catégorie 125cc après s´être qualifié en 15ème position.

2006 - Première victoire MotoGP pour Dani Pedrosa lors de sa quatrième course dans la catégorie reine. L´espagnol devenait ainsi le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix dans les trois catégories, battant le record que Mike Hailwood détenait depuis 1961. Durant la séance de qualifications, Makoto Tamada a été enregistré à 347,7 km/h, record de vitesse de tous les temps dans la catégorie MotoGP.

Après avoir lutté durant toute la course avec Andrea Dovizioso, Hector Barbera décrochait son unique victoire 250cc à ce jour, s´étant qualifié pour la première fois en pole position dans cette catégorie. Mika Kallio a remporté la course 125cc, alors que les six pilotes du groupe de tête ont franchi la ligne d´arrivée en moins de deux secondes.

2007 - Casey Stoner a offert à Ducati et Bridgestone leur première victoire à Shanghai. Le détenteur de la pôle, Valentino Rossi, est arrivé deuxième devant John Hopkins qui montait pour la première fois sur le podium pour son 82ème GP.

L´actuel leader du Championnat du Monde MotoGP, Jorge Lorenzo, a accédé à la « sainte trinité » formée par la pôle, la victoire et le record du tour dans la catégorie 250cc. Dans la plus petite catégorie, Lukas Pesek est devenu le premier pilote tchèque à remporter un Grand Prix 125cc, mettant fin à une période de malchance.