LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Moto: Mercedes ne s'inquiète pas que Michael Schumacher roule en Superbike

23 septembre 2010

par Auto123.com

D'après GMM

Mercedes insiste ne pas s'inquiéter de voir Michael Schumacher continuer de rouler avec des Superbike.

Avant de s'envoler pour Singapour, le pilote allemand s'est rendu sur le circuit de Sachsenring en Allemagne pour essayer des motos Honda et KTM de 180 chevaux.

C'est sur le même genre de moto que Michael Schumacher s'était blessé au cou début 2009, ce qui l'avait empêché de reprendre le volant de la Ferrari de Felipe Massa au mois d'août.

Cependant Norbert Haug, responsable de Mercedes, déclarait en juillet que si "Michael peut prendre le risque, alors nous le pouvons."

Un porte-parole du constructeur allemand indiquait mercredi à l'agence DPA : "Michael a du plaisir en roulant à moto et sait exactement ce qu'il fait, et nous le savons."

Arrivé mercredi à Singapour, Michael Schumacher a immédiatement inspecté le circuit urbain de Marina Bay sur un scooter.

Le septuple champion du monde n'a jamais participé à cette course et n'a jamais participé à une course nocturne. "Piloter sur un nouveau circuit n'a jamais été compliqué et habituellement j'apprends rapidement à trouver le rythme."

Nico Rosberg était interrogé à Singapour s'il pensait offrir quelques conseils pour une course de nuit à son coéquipier. En plaisantant, il répondit : "Il va probablement me demander et je vais probablement rien lui dire."