LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mondial Superbike n'est pas fini pour Bayliss

7 octobre 2006

par Flagworld


Un nouveau circuit et le titre constructeurs en vue

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Dimanche dernier, Troy Bayliss a décroché son deuxième titre de champion du monde Superbike, à Imola, devant les supporters de Ducati. Ce week-end, le pilote australien et son équipe disputent la toute dernière manche de la saison Superbike, une épreuve qui ne leur laisse pas la possibilité de se reposer.

En effet, le championnat constructeurs est encore ouvert et Bayliss veut tout faire pour l'offrir à la marque italienne.

« Nous avons réussi à obtenir ce que nous voulions mais, maintenant que je suis devenu champion pour la deuxième fois, il me faut démontrer que je reste le pilote numéro 1 et remporter également le titre constructeurs avec Ducati, » annonçait Bayliss à son arrivée à Magny- Cours.

Le champion australien doit toutefois relever un nouveau défi ce week-end, puisqu'il n'a encore jamais couru dans la Nièvre. Pour se mettre dans l'ambiance, il a commencé sa semaine à Paris en participant à un évènement promotionnel et en faisant un petit tour sous l'Arc de Triomphe.

Pour qu'un autre triomphe l'attende dimanche, il va lui falloir s'habituer au tracé de Magny-Cours...

« Je n'avais jamais vu le circuit de Magny-Cours, » expliquait Bayliss jeudi, « j'ai fait quelques tours en scooter pour voir à quels endroits la Ducati était compétitive l'an dernier. Le tracé n'est pas terrible mais je pense pouvoir être bon. Le circuit me plaira peut-être beaucoup plus quand j'y tournerai avec ma 999 ! »