LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin fait le bilan des essais

27 février 2007

par Flagworld


« Nous avons hâte de disputer la première course »

source: moto-live.com

Dimanche à Jerez, la dernière journée d'essais de pré-saison a clôturé une campagne particulièrement intense de tests hivernaux.

Depuis la dernière course de l'ère des 990 cm3 en octobre dernier, Michelin et ses partenaires ont sillonné la planète afin de développer les pneumatiques pour les nouvelles 800 cm3 : de Valencia à Sepang et Jerez, puis retour à Sepang avant un détour par Phillip Island, retour à Sepang puis Losail et enfin Jerez.

L'expérience restera unique, non seulement parce Michelin s'est concentré pour les 800 cm3 au développement d'un nouvel avant de 16 pouces ainsi qu'à l'adaptation de son 16.5 pouces arrière.

Le manufacturier français s'est préparé aux nouvelles réglementations des pneumatiques en mettant en oeuvre sa nouvelle philosophie : la création de pneumatiques sur mesure pour chacun de ses neuf pilotes, dans le but de leur garantir, dans la limite du nouveau règlement, un niveau de performances maximum.

Michelin se montre satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant, particulièrement en ce qui concerne le développement du 16 pouces avant, qui remplace le 16.5 pouces Champion du Monde de MotoGP ces trois dernières années.

Directeur de la compétition moto chez Michelin, Jean-Philippe Weber pense que les 800 cm3 réclament une meilleure performance du pneu avant par rapport aux 990 cm3, car leur meilleure maniabilité permet aux pilotes d'entrer en courbe de manière plus agressive. Le 16 pouces avant, dont le développement se poursuit depuis début 2006, démontre déjà tout son potentiel.
1 - 2 - 3 >>