LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin se concentre sur le GP de Chine

1 mai 2007

par Flagworld


Après la déception d'Istanbul

source: moto-live.com

Michelin se rend à Shanghai avec de nouveaux pneumatiques pour Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin), suite à un GP de Turquie tourmenté lors duquel l'ex-Champion du monde s'est débattu avec une vibration de son pneu arrière.

Michelin a réagi rapidement au retour d'information de Rossi après la course, en lui faisant tester des pneus arrière de construction plus rigide à l'occasion de la séance d'essais de lundi à Istanbul.

Les nouveaux pneus, déjà fabriqués pour ces essais, ont permis à Michelin et Rossi de confirmer la direction qu'ils souhaitent prendre en matière de développement. Michelin fabrique des pneus sur mesure pour chacun de ses sept pilotes MotoGP, adaptés à leur style de pilotage ainsi qu'aux exigences de leurs machines.

'' Nous avons testé des pneus de construction plus dure, basés sur les commentaires précis de Valentino après la course d'Istanbul '', indique Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin.

''Les nouveaux pneus qu'il a testés lui procurent une plus grande confiance ainsi qu'une stabilité accrue. Sur la base de ces résultats, Michelin concentre l'ensemble de ses efforts pour fournir, en Chine, les pneumatiques correspondants aux besoins de Valentino et adaptés à l'exigeant tracé de Shanghai. ''

MICHELIN & LE CHALLENGE TECHNIQUE DE SHANGHAI

''Shanghai est un circuit « moteur », où la vitesse de pointe s'avère encore plus importante qu'à Istanbul", explique Weber.

''Il comprend deux longues lignes droites et donc beaucoup de gros freinages, de grosses accélérations ainsi que des vitesses élevées, ce qui sollicite particulièrement la zone centrale des enveloppes,'' indique Weber.

1 - 2 >>