LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin et le challenge technique d'Istanbul

17 avril 2007

par Flagworld


Juge de paix pour la nouvelle réglementation pneumatique

source: moto-live.com

Les pilotes Michelin se rendent au Grand Prix de Turquie après s'être illustrés le mois dernier au GP d'Espagne avec la victoire de Valentino Rossi (Fiat Yamaha YZR-M1-Michelin) devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) et Colin Edwards (Fiat Yamaha YZR-M1-Michelin).

Rossi est désormais en tête du championnat du monde, tandis que Pedrosa partage la deuxième place, à égalité de points avec Casey Stoner (Ducati Marlboro Team Desmosedici GP7).

Le Grand Prix de Turquie représente à ce jour le plus gros challenge dans la saison car Istanbul Park est le premier circuit n'ayant pas fait l'objet d'essais de pré-saison. De fait, les manufacturiers de pneumatiques ne possèdent aucune donnée récente pour aider les pilotes à sélectionner leur allocation de 31 pneus, comme le veut le nouveau règlement en la matière.

Aux GP du Qatar et d'Espagne, les pilotes et les teams ont pu effectuer leur choix de pneus en s'appuyant sur les essais effectués sur ces circuits quelques semaines seulement avant le début de la saison. Ainsi, le challenge qui attend Michelin et ses adversaires à partir d'Istanbul s'annonce plus élevé que jamais.

Les pilotes Michelin ont dominé le premier Grand Prix de Turquie en 2005, ainsi que l'édition 2006, briguant les quatre premières places en 2005 et les cinq premières en 2006.

'' Je voudrais tout d'abord remercier l'ensemble de nos teams partenaires pour la qualité du travail accompli à Losail et Jerez sous la nouvelle réglementation de pneumatiques'', indique Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin.

1 - 2 >>