LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri vise le doublé

17 mai 2007

par Flagworld


"Rien n'est impossible"

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Marco Melandri n'a pas eu le début de saison qu'il espérait mais compte bien rebondir au GP de France, ce week-end.

L'Italien pense que sa Honda RC212V devrait être un peu plus à son aise sur le circuit du Mans - une piste classique, plutôt de type 'stop and go'. Le pilote Gresini apprécie, qui plus est, le tracé français et n'a pas oublié qu'il s'y était imposé en 2006.

''Je suis content de revenir au Mans, un circuit sur lequel j'ai beaucoup de bons souvenirs après ma victoire l'année dernière. J'aime le tracé et il devrait un peu plus convenir à notre moto. Il est encore un peu tôt pour faire des prédictions et nous devons attendre de voir les conditions météo'', expliquait Melandri.

''Le circuit Bugatti présente de gros freinages et quelques grosses accélérations, mais il n'y a pas vraiment de longues lignes droites. Il est agréable à piloter, surtout quand on gagne ! Nous ne sommes pas vraiment dans la même situation que la saison dernière mais, si nous donnons le maximum, rien n'est impossible.''

Son équipier Toni Elias compte bien, lui aussi, ramener un bon résultat de France et se racheter ainsi de son erreur dans le GP de Chine.

''Le Mans est un circuit que j'aime et j'y ai obtenu quelques bons résultats par le passé. J'y suis même monté sur mon premier podium en 2001, en 125cc, et j'ai gagné en 250cc en 2003'', indiquait l'Espagnol.

''L'an passé, nous avons beaucoup souffert avec les pneus parce que je n'arrivais pas à les faire monter en température. La situation est totalement différente cette année et nous devrions être en mesure de nous battre aux avant-postes.''

Les pneumatiques, justement, auront leur mot à dire ce week-end. Plutôt à leur avantage en ce début de saison, les gommes Bridgestone risquent de souffrir en France - chasse gardée de Michelin. Le manufacturier français s'est imposé onze fois ces douze dernières années.