LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri : "Je suis content"

17 juillet 2007

par Flagworld


Après un bon week-end au Sachsenring

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Marco Melandri ne boudait pas son plaisir, ce week-end, d'avoir retrouvé les avant-postes.

Après de nombreuses difficultés - et manifestations d'humeur - l'Italien a reçu de nouvelles pièces pour sa machine qui lui ont permis de retrouver ses sensations.

Au guidon d'une Honda RC212V plus à son goût, Marco a pu se qualifier en première ligne et se battre dans le groupe de tête, en course.

Le podium a longtemps été à sa portée mais Melandri a souffert, comme la plupart des autres Bridgestone, d'une perte de performance pneumatique en fin de course. Il a donc sagement choisi de temporiser et de se contenter d'une belle sixième place.

« J'ai pris un bon départ et j'ai essayé de m'accrocher à Stoner sans prendre trop de risques. La moto marchait vraiment bien mais Pedrosa roulait à un rythme impressionnant. Quand j'ai eu passé Stoner, à dix tours de l'arrivée, les pneus étaient morts », indiquait le pilote Gresini.

« J'ai juste essayé de garder le rythme et de gérer la fin de course. J'ai essayé de reprendre la cinquième place à Casey mais c'était trop risqué. Je suis content parce que nous sommes à nouveau compétitifs et que j'ai pu me battre pour le podium. »

« Nous avons fait un grand pas en avant, ici, et je remercie Honda pour les nouvelles pièces.
Je suis ravi que nous courions dès le week-end prochain et je suis impatient de remonter sur la moto à Laguna Seca. Je suis sûr que ce circuit conviendra bien à la moto et aux pneus Bridgestone », concluait-il.

Son équipier du week-end, Michel Fabrizio, n'a pas démérité non plus. Il n'a pas commis d'erreur pour rallier l'arrivée en dixième position. C'est une mission accomplie pour l'Italien dont l'objectif était de rentrer dans le top dix.