LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Melandri règne sur Istanbul !

24 octobre 2005

par Flagworld


L'hymne italien a résonné, dimanche, sur le circuit d'Istanbul, pour saluer la toute première victoire en catégorie reine de... Marco Melandri !
source: moto.racing-live.com-Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le pilote Movistar Honda s'est montré le plus fort, tout au long du week-end, et a confirmé en course.

A la manière de son compatriote Rossi, Marco a pris les commandes de la course et, sitôt débarrassé de son équipier Gibernau - une nouvelle fois parti à la faute, s'est envolé en tête.

Même le 'Docteur' n'a rien pu faire. Revenu au deuxième rang après un départ moyen, le champion du monde a donné le maximum pour réduire l'écart sur le leader. Le pilote Yamaha a paru, un temps, en mesure de recoller, mais c'était sans compter la réaction de Melandri.

Le jeune Italien a haussé le rythme, déjà élevé, privant Rossi de toute chance de retour. Et Melandri l'a emporté avec 1.5 seconde d'avance... Ce premier succès, amplement mérité, le place en excellente position pour le titre de vice-champion du monde, même si Nicky Hayden lui offre une belle résistance.

S'il n'a pu répondre à l'accélération des deux Italiens, l'Américain s'est accroché à sa troisième place, avec une belle marge sur Sete Gibernau. L'Espagnol a limité les dégâts après son erreur du sixième tour mais pouvait s'en vouloir, au vu du résultat de son équipier.

Carlos Checa offre à Ducati la cinquième place, devant un Toni Elias en pleine progression. Qualifié sur la deuxième ligne, l'Espagnol a réalisé une course solide pour s'offrir son meilleur résultat dans la catégorie, non sans avoir devancé Colin Edwards et s'être payé le luxe d'un freinage sur Barros, pourtant redoutable dans cet exercice.

Le Brésilien a pris la neuvième place, derrière le pilote Konica Minolta Honda Makoto Tamada. Shinya Nakano et sa Kawasaki complètent le top dix, devant Vermeulen, Biaggi et Jacque.

Remplaçant de Loris Capirossi, Shinichi Ito s'est vu présenter le drapeau noir pour n'avoir pas observé le ride through qui lui avait été infligé pour départ volé.