LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri n'ose rêver à la passe de trois

19 avril 2007

par Flagworld


Mais qui sait...

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Invaincu sur le circuit d'Istanbul, Marco Melandri rêverait de le rester mais il sait que cela sera difficile, ce week-end.

Le pilote Gresini Honda a remporté les deux premières éditions du Grand Prix de Turquie et se verrait bien signer une incroyable passe de trois.

Son début de saison délicat, cependant, ne lui permet pas d'être d'un optimisme sans faille. Sa Honda RC212V ne le satisfait pas encore pleinement, même si lui et son équipe ont fait des progrès intéressants lors des essais d'après-course à Jerez.

« Les essais de Jerez ont été très importants pour la course de dimanche parce que nous avons pu tester quelques solutions intéressantes pour améliorer mon feeling de l'avant. Nous avons fait un pas en avant qui me permet d'aborder Istanbul avec un peu plus de confiance », indiquait Marco.

« C'est un circuit spécial pour moi. J'y ai signé ma première victoire en MotoGP en 2005, pour notre première venue sur cette piste. J'ai récidivé en 2006 après un duel étourdissant avec Casey Stoner. J'aime beaucoup de circuit, il est équilibré et technique et présente de nombreux changements de direction et de rythme. Je pense que les résultats des essais, ma motivation et les bons souvenirs que j'ai sur ce circuit vont me donner les moyens dont j'ai besoin. »

Toutes les équipes se trouveront dans l'inconnu, vendredi, à l'heure des premiers essais libres. Les 800cc n'ont encore jamais roulé sur le circuit d'Istanbul et la mission de chacun sera d'autant plus difficile que les pilotes ne disposent plus que de 31 pneus par week-end de GP.