LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Melandri double la mise en MotoGP!

7 novembre 2005

par Flagworld


Les 120,000 spectateurs présents dans les tribunes de Valencia, dimanche , attendaient Sete Gibernau et Carlos Checa... ils auront eu un magnifique duel entre les étoiles montantes Melandri et Hayden

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Installé en tête dès le premier virage, Melandri s'est chargé d'imprimer le rythme tout au long des trente tours de course. Jamais Hayden, accroché dans son sillage, n'a pu porter la moindre attaque sur l'Italien et espérer le priver d'une deuxième victoire consécutive.

Gibernau aurait, peut-être, pu contester la domination de son équipier mais, las, sa mécanique l'a trahi au quatrième tour. L'Espagnol termine ainsi une saison décevante, émaillée d'ennuis techniques et d'erreurs.

La lutte était alors ouverte pour la troisième marche du podium. Carlos Checa s'est battu pour la décrocher, devant son public, mais il a dû céder au retour en trombes du champion du monde Valentino Rossi. Qualifié au quinzième rang, le pilote Yamaha a pris un bon départ pour boucler le premier tour en huitième position et, progressivement, se rapprocher de la tête.

Troisième à l'entame de la sixième boucle, le 'Docteur' a cravaché pour revenir sur les deux leaders mais ceux-ci ont toujours su répliquer et conserver un avantage. Ils ont quelque peu lâché en fin de course, mais pas suffisamment pour permettre à Rossi de recoller.

Checa et sa Ducati terminent au quatrième rang. La bagarre pour la cinquième place a tourné à l'avantage du Brésilien Alex Barros, devant les italiens Biaggi et Capirossi. Edwards rallie l'arrivée en huitième position, devant Makoto Tamada et Toni Elias.

Malgré sa blessure à la main, Shinya Nakano est un bon onzième. Suivent Kiyonari, Hopkins et Hofmann. Aoki et Kurtis Roberts ont été contraints à l'abandon. Roby Rolfo a chuté dès le premier virage.